Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images de ci de là
2 octobre 2015

La semaine guyanaise Numéro 1

semaine-guyanaise

 

C'est le nom d'un hebdomadaire de presse dans lequel les informations sont , disons peu intéressantes

Il ne doit pas être difficile de faire comme eux , je vais me lancer .

 

Horoscope : Perturbation dans les astres , la lune se cache !

 

150929LuneRousse

150929LuneRouss

Eclipse totale de lune lundi 28 vers 21 h30.  Vues depuis notre terrasse

 

Météo : Perturbation dans le ciel , Ariane laisse des traces !

 

150930ariane10

150930ariane09

150930arianet08

150930ariane

Lancement mercredi 30 septembre à 17 h 30

 

La cuisine de Gran Moun Chantal   Gratin d'Ignames

 Blanc ou violet ? Je n'en sais rien moi alors j ' achète les deux .

 

150927Ignam

150927Ignam3

150927Ignam2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultat : Ce n'est pas mauvais , mais ...comment dire : on préfère les PATATES !!!

 

Rubrique jeux :Devinettes :

 

Qui est le plus gros? Avocat , Banane ou Abricot ?

 

150927Avoka

P1070618 (2)

150900AbricoPeyi

Réponse : c'est le zabriko péyi , il a un peu le goût de la manque en moins bon .

 

 

Et qui est le plus beau ? Ne répondez pas tous «  Moi , moi, moi  »

 

 

 

C 'est Denis bien sûr mais dans la catégorie fruits , j'aime beaucoup le pitaya ou fruit du dragon

 

P1070621 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rubrique culturelle : Festival «  Tan Téat d'octobre »

 

 

151002teat

 

 

Nous avons pris des billets pour Tartuffe , le tour du monde en 80 jours et Ma bouche sera la bouche des malheurs de ceux qui n'ont point de bouche , d'après Aimé Cesaire (si la longueur de la pièce est proportionnelle à celle du titre , ça promet ! )

 

 

A Bientôt pour un autre numéro ….

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
dans la rubrique cuisine, c'est quoi le machin violet ? du saucisson ? on peut vraiment trouver des fruits et légumes bizarres, aux antipodes .. c'est fou ça. remarquez, les autochtones du coin penseraient la même chose de ce qu'on peut trouver en métropole .. très très bien cette rubrique. on en apprends !! dis donc, il est inspiré, le denis, ces temps ci ! :)
Images de ci de là
Publicité
Archives
Catégories
Publicité