Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images de ci de là
16 octobre 2016

y'a quelqu'un ?

Quelques petites nouvelles, juste pour vous qui, fidèlement mais surtout peut-être, continuez à jeter un coup d'oeil à cette adresse...

 

C'était ma dernière rentrée. Je raccroche ma blouse en juillet 2017 avant que nos nouveaux amis (façon de parler, ils ne seront pas nouveaux, et ce serait bien le diable si ils étaient mes amis !) n'aient le temps de changer les règles du jeu du départ en retraite. Mais je continue d'aller "à l'école" et de m'offusquer des mêmes choses. Alors je ne ressens absolument aucun sentiment particulier à l'idée de mes dernières "vacances de Toussaint" qui approchent. Je ne compte pas les jours. Je laisse ça à ceux qui n'ont pas connu l'armée. Là, tu comptes les jours...

Mais qu'est-ce qui m'arrive ? J'en vois qui baillent.

1610_011671b

 

Ah, ça calme , hein ?

Voilà le genre de spectacle auquel on peut assister au bord d'une des 4 nationales de Guyane, la RN2 dite "route du Brésil" et plus précisément au PK59.

Il s'agit de callistes septicolores. (wiki?), photographiés par moi avec le Panasonic DMC-TZ7 que Yan a "donné" à Chantal parce qu'il n'était pas assez performant.. 

J'en ai d'autres...

1610_011661a

1610_011660a

1610_011673

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aurais bien voulu réussir une photo du calliste diable-enrhumé. Il est moins beau mais son nom me parle, pas vous ? (wiki) Il s'était posé au sommet d'un palmier. Mais il était vraiment trop loin.

J'en vois qui s'interrogent. D'où c'est que c'est qu'il va trouver tout ça ? (oui, ils ont une syntaxe approximative, mais je me suis habitué). Il faut donc que je vous parle du GEPOG.

C'est une association que la blonde et moi honorons de notre adhésion...

107974

 

 

 

 

 

 

Mais c'est surtout des gens d'une gentillesse à toute épreuve. Ils se lèvent tôt, passent beaucoup de temps le nez en l'air et ne se prennent jamais la tête. J'adore passer du temps avec eux. Et (en plus !), on apprend plein de choses... On fait régulièrement des sorties avec eux. Le GEPOG, c'est ça :

1609_240703guatemala

1609_240702guatemala

1610_011800

1610_011801

 

 

 

 

Mais aussi ça..

1609_240700guatemala

1610_011649

1610_011645

1610_011633

1610_011650

1610_011639

 

 

 

 

 

 

 

Il y a de bien meilleurs photographes que moi. Je vous conseille leur photothèque et le site de Nicolas, vous verrez de jolies choses sur la faune de Guyane.

 

Bon, c'est pas tout ça. Chantal me dit que le Cirio De Nazare est de passage à Cayenne. Je vais jeter un coup d'oeil...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bin oui je l'ai donné , pourquoi t'as mis entre guillemets ? ;)<br /> <br /> Vache, j'ai rien compris à l'article... <br /> <br /> Ce sont des piafs, quoi ... :D<br /> <br /> je viens de récupérer internet i am happy !
A
oui
Images de ci de là
Publicité
Archives
Catégories
Publicité