Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images de ci de là
11 avril 2015

Un petit air de musique

Samedi matin. Le réveil sonne. Déjà là, j'aurais du me poser des questions. Je ne  travaille pas le samedi.

Un coup d'oeil achève de me réveiller : 5h40 !  Une heure plus tôt que d'habitude ! Qui ? Pourquoi ? Qu'est-ce que? me dis-je en moins d'une demi-seconde.

Alors, ça me revient. Marée montante, il va bientôt faire jour. On a des chances de voir une attardée...

 

Direction la plage de Zéphir. Manifestement, certaines sont déjà venues et reparties..

150411LuthZephir30

150411LuthZephir20

 

 

 

 

 

 

On dirait bien qu'elles ne marchent pas vraiment droit hein ?

 

La première fois que j'ai vu ces traces sur la plage de Montjoly, j'ai cru que c'était un quad. Mais un quad ne sort pas de l'eau pour y retourner...

150411LuthZephir10

Quelque chose (ou quelqu'un..)  a fait que celle-là a renoncé.

 

Mais pas celle-ci !

 

150411LuthZephir40

150411LuthZephir80

 

 

 

 

 

 

 

J'aime bien cette dernière photo parce que on peut comparer la taille de la tortue à celle de cette gamine de 8-9 ans... Et aussi parce qu'on comprend bien pourquoi on l'appelle "tortue luth".

 

150411LuthZephir60

 

C'est la première de la saison pour moi.

Demain, marée montante à partir de 5h45. Lever du soleil à 6h23. Réveil à 6 heures ?

Je vous dirai quand j'en aurai marre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Images de ci de là
Publicité
Archives
Catégories
Publicité